SILA 2017: le livre au cœur de la famille

La famille est le point de départ de la vie en société. C’est le lieu où l’on apprend les vertus qui feront de nous des hommes accomplis. Conscients de cet état de fait, les organisateurs du 9e Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) n’ont pas voulu mettre la famille en marge de la grand-messe annuelle du livre en Côte d’Ivoire du 24 au 28 mai 2017. Bien au contraire, c’est la famille qui se trouve à l’honneur avec le thème : « le livre au cœur de la famille ».

L’ouverture du salon faite ce mardi 28 février 2017 à Cocody à la suite d’un point de presse a été une opportunité pour les organisateurs d’exposer devant la presse les objectifs visés pour cette 9e édition. M. Anges Felix N’Dakpri, président de l’Association des Editeurs de Cote d’Ivoire (ASSEDI) a insisté sur le rôle de la famille dans lecture des plus jeunes. C’est pourquoi « toutes les dispositions seront prises à ce salon pour créer un environnement favorable aux retrouvailles en famille » a-t-il précisé.

Les écrivains et les éditeurs seront en vue à ce salon. Plusieurs prix viendront couronner les efforts de ceux qui se sont illustrés dans ces domaines tout au long de l’année. Pour M. N’Dakpri, « il s’agit de récompenser la constance des écrivains et l’ingéniosité éditorial de ceux qui les accompagnent ». Le SILA célébrera aussi l’écrivaine Regina Yaou qui succède au centenaire Bernard Dadie de l’édition précédente.

Invité d’honneur du SILA 2017, le Royaume d’Espagne était présent à cette cérémonie d’ouverture. Ce choix du Royaume ibérique dénote de la maturité culturelle et littéraire légendaires dont il fait preuve. A cet effet, plusieurs écrivains et éditeurs espagnols participeront au salon qui aura lieu du 24 au 28 mai 2017 au palais de la culture de Treichville. Rappelons la présence très remarquée de l’ambassadeur d’Espagne M. Luis Prados à cette cérémonie.

J-M

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *