Liga: le Real sacré champion malgré la victoire du Barça

Jusqu’au bout, la Liga aura su préserver le suspense. Mais au soir de la 38e journée, le Real Madrid a su donner le coup de rein nécessaire et décrocher son 33e titre de champion d’Espagne, le premier depuis la saison 2011-12. Les Merengue n’ont pas tremblé à Malaga et ont assuré leur triomphe grâce à un net succès (2-0) et des buts signés Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Soirée noire, donc, pour le FC Barcelone, double tenant du titre en Liga. Les Catalans tenteront de sauver leur saison en finale de la Coupe du Roi face à Alavès, le 27 mai prochain. Les hommes de Luis Enrique ont vécu une rencontre compliquée face à Eibar, qui a même un temps compté deux buts d’avance avant de craquer sur la fin (4-2).

Et de cette 38e et dernière journée de Liga, on retiendra également l’adieu de l’Atletico Madrid à Vicente Calderon. Enceinte mythique du football espagnol, elle a connu des adieux heureux, puisque les Colchoneros ont surclassé l’Athletic Bilbao (3-1) et sont donc directement qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. À noter par ailleurs que Gijon, Osasuna et Grenade débuteront la saison prochaine à l’échelon inférieur.

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *