L’Afip lance sa plateforme d’entreprenariat féminin

Le lancement de la plateforme de l’entrepreneuriat féminin, initié par le réseau Afrique Femmes Initiatives Positives(Afip) s’est déroulé  les 25 et 26 janvier 2017 à l’espace Crae Uemoa à Abidjan. Ce fut dans l’ensemble un très grand succès. Cet évènement économique a réuni plus de 500 personnes  avec le soutien de plusieurs ministères, des organisations onusiennes, du cabinet de la première dame et de la grande chancellerie, des députés, des chefs d’entreprises, des organisations non gouvernementales et bien d’autre.

Les interventions de Mme Désirée Djomand, présidente internationale de l’AFIP, de Mme Pascale Fressoz : présidente Internationale de l’Alliance Internationale pour les Objectifs de Développement Durable (AIODD) et  Christine Bruneau, maire-adjointe de Boulogne-Billancourt en France, fondatrice de l’Association Femmes de Demain et d’autres femmes leaders ivoiriennes remarquables, étaient à la fois touchantes et pertinentes. Les femmes sont véritablement déterminées à obtenir leur autonomisation et l’égalité du genre pourrait-on affirmé.

Cette plateforme dont le thème est ‘’la femme au cœur de économiques et du développement durable’’, va, selon Mme Djoman, constituer un cadre de réflexion et d’échanges  afin d’inciter les femmes à s’approprier plusieurs stratégies du développement visant à favoriser l’autonomisation de la femme. Ce programme donc va susciter des opportunités d’investissement, de création d’entreprises et d’emplois dans tous les secteurs d’activités.

Cette initiative de l’Afip a été saluée et encouragée par les nombreuses femmes présentes à cet évènement. «Nous plaçons  beaucoup d’espoirs en cette plateforme afin d’aboutir vers une autonomisation véritable de la femme ivoirienne » a affirmé une participante.

GZ

 

 

 

 

 

 

 

 

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *