JCI-UA: 4e edition des forums sur les stages et emploi jeune

La Jeune Chambre Internationale Universitaire Abidjan (JCI-UA) a organisé ce Samedi 04 Mars, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, un forum sur les stages et emploi des jeunes.

Ce forum qui était à sa 4eme édition avait pour thème: « Quelle politique entrepreneuriale agricole face aux problèmes d’employabilité des jeunes ». Un thème dont s’est servi le parrain de la cérémonie Sénateur Auguste BAIMEY pour exhorter les jeunes à prospecter davantage dans le secteur de l’agriculture en passant par la formation car selon lui, ce secteur est pourvoyeur d’emplois.

Le décor étant planté, Christian KUME, président de la JCIUA a débuté son allocution par un constat sur le chômage accru et la difficulté de l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire. « L’Etat est dans l’incapacité d’employer toute la main d’œuvre disponible, il en est de même pour le secteur privé » a-t-il fait savoir.

Pour lui la Cote d’Ivoire regorge d’énormes opportunités entrepreneuriales. C’est pourquoi « nous avons trouvé convenable d’entretenir les jeunes sur ce sujet afin qu’ils soient mieux outillés pour relever le défi de insertion professionnelle » a-t-il indiqué. Notons qu’à cet effet de nombreux ateliers et formations ont été organisés à l’intention des participants.

Elodie OBOUNON

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *