Donald Trump, un modèle pour Marine Le Pen

A l’occasion d’une allocution organisée par la présidente du Front National, devant des diplomates des grandes puissantes, Marine Le Pen a fait connaitre le genre de politique qu’elle envisage pour la France en cas de victoire à la présidentielle de la France.

L’admiration de Marine Le Pen pour Donald Trump n’était un secret pour personne. Au matin de l’élection du nouveau président américain, elle l’avait félicité avec empressement et même avant François Hollande. Dans son message de félicitation elle avait évoqué l’idée d’une Amérique libre. «Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre! », a ainsi tweeté Marine Le Pen.

Ce jeudi 23 février 2017, face aux diplomates des grandes puissances, la candidate de l’extrême droite n’a ménagé aucun effort pour se réclamer du sillage de Donald Trump. « Nous ne faisons pas grief aux États-Unis d’affirmer par la voix de son président la primauté de la défense de ses intérêts nationaux. Cela est naturel, légitime et a le mérite de la franchise. Nous connaissons cette règle. Nous l’avons admise parce que nous la préconisons pour la France et la professons pour les nations du monde », a-t-elle fait savoir.

Abondant toujours dans le même sens que le milliardaire américain, la candidate du FN a trouvé l’OTAN obsolète. « Le nouveau président des États-Unis a lui-même cru utile de relativiser la portée et l’utilité d’une coalition militaire aujourd’hui quelque peu anachronique », justifie-t-elle. Etaient présents à cette rencontre, les diplomates de la Chine, de l’Inde et des Etats Unis.

J-M

 

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *