Coupe du Monde : L’Afrique réclame dix places en phase de poule

Alors que le continent avait 5 représentants en coupe du monde avec 32 sélections, le nombre de participants vient de passer à 48 sous le nouveau président Gianni Infantino. Une décision qui doit être entérinée en mai en même temps que les places attribuées par continent.

Une coupe du monde à 48 signifie de nouvelles places à attribuées. L’Afrique, qui dans l’ancienne version des attributions était déjà lésée, ne veut pas subir le même sort. C’est pourquoi, les dirigeants ont entamés des tractations pour s’assurer que l’écart creusé par l’inégale répartition par continent sera réduit par cette nouvelle donne de la FIFA.

Ainsi, en visite en Afrique, les dirigeants du football africain ont profité pour le faire savoir au nouveau président de la FIFA. L’Afrique veut désormais participer à la coupe du monde avec 10 sélections. Une équation qui risque de donner du fil à retordre à la FIFA. Selon des sources concordantes, la FIFA compte attribuer 9 places à l’Afrique et la dixième serait le fruit d’un barrage avec une sélection d’un autre continent.

Si cette décision est validée, elle devra entrer en vigueur lors de la coupe du monde 2026.

J-M

 

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *