Coopération Etats-Unis Côte d’Ivoire : Lancement officiel des activités du Centre Andrew Young pour la Promotion de l’Entrepreneuriat

Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. Tel est l’objectif du Centre Andrew Young, qui a procédé au lancement de ses activités le mardi 07 mardi 2017 à la bibliothèque du district d’Abidjan. Cette cérémonie a vu la présence de l’ambassadeur Andrew Young dont le centre porte le nom et du vice-président de la République Côte d’Ivoire Daniel Kablan Duncan.

Andrew Haviland, chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a situé le cadre de création de ce centre. « C’est une puissante combinaison, avec à la fois la liberté et les opportunités économiques (…) pour la promotion de l’entrepreneuriat. Cela implique la liberté de poursuivre vos rêves et l’opportunité, grâce à des centres comme celui-ci, de renforcer les capacités et connaissances dont vous avez besoin pour réussir », a précisé le représentant américain.

L’Ambassadeur Andrew Young, s’est dit honoré de poursuivre les relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Il a invité les jeunes ivoiriens à saisir cette opportunité pour apprendre de l’expérience américaine en matière d’entrepreneuriat. Car « nous pouvons toujours apprendre des autres » a indiqué l’ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU. A sa suite M. Daniel Kablan Duncan a exprimé toute sa gratitude au gouvernement américain, tout en souhaitant voir se multiplier ce genre d’initiative.

Les différents programmes du centre Andrew Young

  • Des conférences et débats tel que « l’American Business Forum » et « le Women in Business Forum », auxquels participeront des femmes leaders issues d’importantes entreprises.
  • « Café avec un diplomate », ou le personnel de l’Ambassade des Etats-Unis rencontrera des jeunes professionnels.
  • Des cours universitaires dans le domaine du commerce, de la finance et autres sujets indispensable aux jeunes entrepreneurs.
  • L’accès en ligne à une bibliothèque pour des cours associés au YALI sur les affaires, l’entrepreneuriat, le leadership civique, et sur bien d’autres sujets.
  • Une salle de présentation
  • Une salle d’apprentissage de l’anglais
  • Un laboratoire de recherche en ligne
  • Un espace appelé « Espace de Conception » avec une imprimante en trois dimensions pour accueillir des ateliers au cours desquels les jeunes apprennent la collaboration et le travail d’équipe
  • Une salle de réunion
  • Une salle de classe

Bouatini Jean-Michel et Yedagne Marlene

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *