CAN 2017 : L’Eléphant trébuche, mais ne tombe pas!

 

Le deuxième match des éléphants comptant pour la phase de poule de la CAN 2017 s’est soldé par un nul de luxe (CI 2 – 2 RD Congo). Un résultat qui n’arrange pas les champions d’Afrique, d’autant plus que le Maroc a remporté son match contre le Togo.   La Côte d’Ivoire avec 2 points occupe  désormais la troisième place du groupe C à une journée de la fin du premier tour précédée du Congo (4 points) et du Maroc (3 points). Le Togo complète le classement avec 1 point.

Les éléphants ont désormais leur destin en main, car une victoire lors du dernier match contre le Maroc sera synonyme de qualification pour les quarts de finale. Mission difficile, mais pas impossible pour les éléphants aux dires de Serge Aurier : « Je tiens à rassurer tout le monde, il ne faut pas s’inquiéter. En 2015 on a commencé comme cela et on a fini champion ». Une situation qui n’est pas méconnue des éléphants. Mais cette fois ils auront l’auteur de cet exploit en face. Hervé Renard himself, sur le banc du Maroc. Espérons que les ex élèves n’aient pas oublié ce que l’on fait dans ce genre de situation.

Les deux derniers matchs de la phase de poule du groupe C se dérouleront le mardi 24 janvier. La Côte d’Ivoire sera opposée au Maroc à Oyem, quand l’autre rencontre mettra au prise la RD Congo et le Togo à Port-Gentil.

J-M

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *