Attentat en Russie: on en sait un peu plus sur l’auteur

Une explosion a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg, en Russie, ce lundi vers 14h40. Une seule rame aurait été touchée alors qu’elle se trouvait entre les stations « Institut Technologique » et « Place Sennaya » du centre de la deuxième ville de Russie.

Selon le Comité d’enquête, le conducteur du métro n’a arrêté la rame qu’à la station suivante « ce qui a permis de procéder sans attendre à l’évacuation et à l’aide des victimes ».

L’auteur de l’attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg est un « kamikaze » originaire du Kirghizstan, ont affirmé mardi les services de sécurité de ce pays d’Asie centrale. « Le kamikaze était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (…), né en 1995 », a déclaré à l’AFP le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov.

De son côté, un responsable des services de renseignement du Kazakhstan a indiqué que le principal suspect serait un ressortissant russe originaire d’Asie centrale, mais qu’il ne serait pas de nationalité kazakhe.

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *