Allemagne: le club Francfort resilie le contrat de l’un de ses joueurs à cause de son tatouage

Le club Eintracht Francfort a indiqué avoir renoncé à prolonger le défenseur Guillermo Varela, prêté par Manchester United.

Le joueur uruguayen s’est fait tatouer contre l’avis du club à quelques jours de la finale de la Coupe d’Allemagne, entraînant une infection.

« Ce comportement, c’est de la négligence et il porte atteinte à l’ensemble de l’équipe qui affrontera samedi le Borussia Dortmund », a dénoncé Fredi Bobic, directeur sportif de Francfort.

Francfort avait interdit au défenseur âgé de 24 ans de se faire tatouer avant la finale de la Coupe, mais celui-ci est passé outre lundi.

Le tatouage s’est par la suite infecté.

« Le chemin de Guillermo avec l’Eintracht s’arrête ici à cause de ce comportement. Le club ne peut tolérer pas qu’un joueur contrevienne aux indications de l’entraîneur et des médecins du club », a-t-il ajouté.

Varela est arrivé en prêt de Manchester United à l’été 2016 et le club allemand réfléchissait à le prolonger, malgré une saison marquée par les blessures. Il n’a comptabilisé que sept apparitions en Bundesliga et trois en Coupe sur l’ensemble de la saison 2016/17.

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *