5e edition du Forum des Marchés emergents d’Afrique: le President Ouattara donne sa vision de l’Afrique dans les 40 ans à venir

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a pris part, ce dimanche 26 mars 2017, au Sofitel Abidjan Hôte Ivoire, à la cérémonie d’ouverture de la cinquième édition du Forum des Marchés Émergents dont le thème est : « Imaginer l’Afrique dans 40 ans ».

Ce forum, qui se déroule sur deux jours (du dimanche 26 mars au lundi 27 mars 2017), enregistre la participation d’éminentes personnalités du monde économique, financier et politique telles que Harinder KOHLI, Directeur Général du Forum des Marchés Émergents, K. Y. AMOAKO, Président du Centre Africain pour la Transformation Économique et Akinwumi ADESINA, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

A cette occasion, le chef de l’Etat de Cote d’Ivoire a fait des projections pour l’Afrique dans les 40 ans à venir. « Au cours de ces 40 prochaines années, d’immenses opportunités se présenteront à l’Afrique, mais elle fera face à des menaces certaines», a déclaré le président ivoirien, estimant que des choix de gouvernement et des leaderships du continent permettront à leurs Etats d’atteindre leur objectif d’émergence. Selon le président Ouattara qui a décrit ce forum comme une plate-forme pour mener des réflexions approfondies sur l’avenir de l’Afrique.

Post Author: boateng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *